UV-Less Painting
Il n'est plus nécessaire de créer des UVs avant de peindre, il est possible de charger des objets complexes et de travailler dessus directement sans avoir à créer les UVs avant, les textures haute definition ainsi crées peuvent etre exportées au format Ptex pour un workflow sans UVs ou "bakées" pour un workflow avec UVs.
Large Texture Datasets
Paint Layer Masks and Blend Modes
Combinaison et edition non destructrice des couches de peinture (layers) - nouveaux masques pour les layers et 22 nouveaux modes de transfert (blending mode) augmentant la compatibilité avec Photoshop.
Editable Stencils
Edition, modification et déformation des pinceaux pour aligner plus facilement leur texture sur l'objet à peindre.
Single-Step Suites Interoperability
Interoperabilité accrue avec les logiciels 3D Autodsk , 3dsMax, Maya & Softimage 2012
Performance Improvements
Amélioration générale des performances de l'application pour peindre des objets avec plus de détail et des textures plus complexes. Chargement et sauvegarde des scènes optimisés, vitesse de création et modification des layers de peinture améliorée.
Possibilité de peindre sur des objets différents avec une même brosse, nouveaux outils de selection (lasso et rectangle).
Multiple Joints & Pose Presets
Grace aux joints il est facile de créer des poses de manière non destructive et de les sauvegarder. Possibilité de sculpter dans différentes poses pour accéder aux différentes parties du modèle.