Softimage 2012
Beaucoup de nouveautés autour de ICE sur cette version 2012!
1 - Support étendu pour ICE
Softimage 2012 introduit une nouvelle méthode de modélisation - ICE Procedural modling - il est possible maintenant de créer de la géométrie procédurale au sein d'ICE (Interactive Creative Environment) basée sur un ensemble de règles, de conditions et de paramètres.
La modélisation procédurale permet la création de topologies complexes, le "particule meshing", etc,..., les attribues UVs sont concervés durant l'édition.
Un seul graphique ICE peut contenir de nombreuses données pour créer et gérer plus facilement des scènes complexes et détaillées comme de la forêt et des villes.
Simulations Syflex cloth et Lagoa Multiphysics, qui permet d'utiliser ICE et son interface intuitive pour créer et editer des vétements réalistes, du plastique, des liquides, mousse et soft body.
Nouvel ICE FX builder pour la création et modification des effets.
ICE Subframe Sampling : pour une meilleur précision dans les simulations ICE.
2 - Workflow et interopérabilité
Profitez d'une productivité globale et d'une facilité d'utilisation plus efficaces grâce à des améliorations d'application générale.
Meilleure interoperabilité entre les outils de la gamme 3D d'Autodesk grâce notamment au format FBX2012 qui permet l'échange de géométrie, caméra, uv,..., avec un editeur de F-curve similaire entre les applications 3D (Maya, Max, ...), support du Maya nCache pour l'échange des données avec Maya.
Amélioration des outils : Texture Editor, Explorer (avec les Layers Groups), Schematic Viex, Scene Layer Manager, Render Tree, pour une productivité journalière accrue.
3 - Nouvelles technologies
Softimage 2012 intégre de nombreuses nouvelles fonctionnalités :
- Support de la stéréoscopie, viewport stéréo et rig de caméra stéréo
- Softimage composite: pour le compositing HDR direct dans l'application 3D, offrant un panel d'outils de Key, Tracking, Correction colorimétrique, paint, roto, ....
- Nouvel outil de création et d'edition d'UVs (relax & pinning) ainsi que de dépliage d'UVs (UV Unfolding)
- Support des vecteurs de déplacement (Vector Displacement), peut être utilisé avec le rendu Mental Ray pour le calcul de géométries complexes et détaillées créées dans Mudbox ou d'autres applications en géométrie basse définition.