jeudi 14 avril 2011

NAB J#3




Troisième jour sur le salon NAB, un peu plus posé que les 2 premiers.

Nous avons suivi hier soir le compte rendu très détaillé de YakYakYak du Supermeet et de la présentation de la nouvelle version de FinalCut.

Ce matin nous allons rendre visite à nos amis d'Eyeon qui disposent d'une suite dans l'hôtel Renaissance juste à coté du Convention Center.

Eyeon présente la dernière évolution de la version 6 de Fusion, incluant de nombreuses nouveautés utilisant de plus en plus les fonctionnalités GPU des PCs de nouvelle génération.
Un nouvel outil permet notamment de récupérer les coordonnées xyz de chaque pixel d'une scène 3D rendu en 2D - les cordonnées x,y,z de chacun des pixels de l'image sont stockées dans une couche RGB (un peu comme un Z- buffer qui stocke la profondeur). Il est possible ensuite d'utiliser cette image comme masque pour simuler un brouillard volumétrique ou bien masquer une partie de l'image facilement.
En parallèle de ces nouvelles versions, Eyeon annonce une promotion sur Fusion 6 + souscription 1 an, valable jusqu'à la fin du mois d'avril.

Nous passons ensuite un peu de temps avec nos confrère de Sonovision pour aborder les nouveautés des versions 2012 chez Autodesk, nous en profitons ensuite pour rencontrer The Bakery, qui montre son logiciel de relighting - Relight. Logiciel de rendu performant pour le paramétrage et le rendu d'une scène 3D (utilisant notamment la technologie de nuage de points).

Dans le même hall nous rencontrons Genarts (fabriquant des plugin's Sapphire pour tout une gamme de logiciels de compositing et finishing , Flame, Smoke, After, Nuke, ....). A l'occasion du NAB Genarts revoit sa politique de prix en proposant notamment les Sapphire pour Flare en licence fixe ou en licence flottante (qui n'existait pas avant) respectivement à un coût d'env. 1700 us$ et 2500us$, ce qui est plus en rapport avec le nouveau prix des licences Flare.

La moquette épaisse de certains stands commence à faire des victimes ...






Retour chez Autodesk pour profiter enfin des démos de Bill sur Flame premium (Flame, Smoke et Lustre sur la même station) - Bill fait notamment une présentation de workflows Maya / Flare pour expliquer comment récupérer des scènes et objets Fbx dans Flare.




et voilà c'est tout pour aujourd'hui, retour sur Paris prévu pour demain matin...
Bonne fin de semaine.
La suite lors du Post NAB.



LGA - MD#1