dimanche 11 septembre 2011

IBC J#3 Autodesk Flame | Flare | Smoke

Dimanche à Amsterdam ,
De nombreux rdv en perspective.

Autodesk
Hall 7, le fabriquant révèle sur le salon l'Extension 1 des versions 2012 de Flame , Smoke et Lustre.



Flame 2012 - Ext1
La version 2012 continue à apporter de nombreuses nouvelles fonctionnalités créatives, ainsi que des améliorations des worflows intra et inter produits.

Nouveaux outils créatifs :
Matchbox - création de shaders et d'effets personnalisés en script OpenGL (GLSL) - comme un Z-glow, Z-rays,.., pour augmenter la palette d'effets disponibles.

Stylize - nouvel outil de création d'image et de styles visuels - à partir d'une base d'une dizaine d'effets (comics, peinture, impression,...) , on peut créer ses propres effets de traitement d'image.

Nouveaux setups pour les Lens Flare 3D, Rays et Gmask object.

Amélioration du Shape tracker , nv mode de blending photoshop et dispacement maps en GPU.

Nouveaux outils workflow :

Nouveaux formats supportés en import ou export :
- Export QT DNxHD ds Smoke On Mac
- Export pro Res ds Smoke On Mac
- import AVCHD (Video) à travers la gateway .
- Export MXF Op1 a (Dvcpro 50, Dvcpro HD, Avc intra 50 | 100)
- Export IMX 30| 40| 50

Worflows inter produits:
Possibilité d'exporter un nuages de tracks 3D de Flame vers Maya pour récupérer les informations de cracking camera et espace 3D.

Rendu en passes : spéculaire, réflexion, uv maps.

Nouveaux Outils :

Améliorations du bump, damage, DOF, Glow, Blur, motif et Motion analysis.

Motion Analysis maintenant dispo dans Smoke on Mac.

Nouveau Motion Blur GPU - 2 algorithmes distincts :
motion trails - per pixel motion blur.
samples - accumulation de sample.

Stéréoscopie :

Nouvelle liste d'affichage stéréo :
Left/Right
Top/Bottom
Grid

Export d'un clip stéréo via batch.





LGA - MD#1