mardi 22 mars 2011

Mudbox 2012 / nouveautés en détail

La version 2012 de Mudbox apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations :

UV-Less Painting

Il n'est plus nécessaire de créer des UVs avant de peindre, il est possible de charger des objets complexes et de travailler dessus directement sans avoir à créer les UVs avant, les textures haute definition ainsi crées peuvent etre exportées au format Ptex pour un workflow sans UVs ou "bakées" pour un workflow avec UVs.


Large Texture Datasets

Il est possible maintenant de peindre et de gérer des sets de textures complexes pour créer des scènes et des objets très détaillés grace au nouvel outil de gestion des textures. Il est possible d'attribuer des centaines de textures à un modèle.


Paint Layer Masks and Blend Modes

Combinaison et edition non destructrice des couches de peinture (layers) - nouveaux masques pour les layers et 22 nouveaux modes de transfert (blending mode) augmentant la compatibilité avec Photoshop.


Editable Stencils

Edition, modification et déformation des pinceaux pour aligner plus facilement leur texture sur l'objet à peindre.



Single-Step Suites Interoperability

Interoperabilité accrue avec les logiciels 3D Autodsk , 3dsMax, Maya & Softimage 2012



Performance Improvements

Amélioration générale des performances de l'application pour peindre des objets avec plus de détail et des textures plus complexes. Chargement et sauvegarde des scènes optimisés, vitesse de création et modification des layers de peinture améliorée.


New Brushes and Brush Options

Possibilité de peindre sur des objets différents avec une même brosse, nouveaux outils de selection (lasso et rectangle).


Multiple Joints & Pose Presets

Grace aux joints il est facile de créer des poses de manière non destructive et de les sauvegarder. Possibilité de sculpter dans différentes poses pour accéder aux différentes parties du modèle.